Comment choisir le meilleur fournisseur internet pour mes jeux en ligne en 2022 ?

En matière de fournisseur et de forfait internet résidentiel, les ménages canadiens ont de plus en plus le choix. Néanmoins, si vous êtes des amateurs des jeux en ligne, vous aurez besoin d’un service internet stable et performant. Le gaming nécessite d’ailleurs une connexion internet particulière pour être utilisé de façon optimale.

Découvrez dans cet article, les recommandations de notre équipe pour choisir le meilleur fournisseur internet sur le marché et accéder à vos jeux en ligne préférés sans interruption.

  1. La latence :

Un des points importants à ne pas négliger lors de votre magasinage est la latence. Il s’agit du temps nécessaire à un paquet de données pour passer de la source à la destination à travers un réseau. Il est calculé en millisecondes. Plus latence est faible, plus le temps de chargement sera court. Dans les jeux en ligne qui nécessitent des mouvements rapides, une faible latence vous permettra d’être ultra fluide alors qu’avec une latence élevée, votre joueur sera plus « saccadé ».

  1. Le type de connexion internet :

Sur le marché canadien, vous avez le choix entre plusieurs modes de connexion internet : L’ADSL, la fibre optique, la 4G/5G, ou le satellite.

Pour profiter de vos jeux en ligne préférés, les professionnels recommandent l’usage de la fibre. Cette dernière garantit une transmission de données de manière efficace sur de longues distances et avec une très faible latence.

  1. L’analyse de vos besoins internet :

Le choix de votre fournisseur internet dépendra également du débit offert et de vos besoins. Une grande vitesse internet ne vous sera utile que si vous téléchargez régulièrement des fichiers volumineux en ligne ou bien de gros jeux depuis le net. Sinon, une offre fibre basique, avec des débits à partir de 200 Mbit/s, suffit largement. .

Il y a lieu de préciser que la compagnie propose une installation gratuite à ses clients, avec téléchargement illimité et sans engagement.

  1. L’installation professionnelle et le soutien continu :

Cet aspect ait tendance à être une arrière-pensée lors de la recherche d’un fournisseur internet résidentiel. Pourtant, c’est un élément important qui peut améliorer ou bien ruiner votre expérience à la longue. Assurez-vous donc lors de votre magasinage de choisir un abonnement fiable pour les jeux en ligne qui inclut l’installation et un support technique continu.

  1. L’assurance complémentaire sur chaque équipement :

Les équipements internet ainsi que du gaming sont indispensables à vos opérations. Être privé de l’un deux lors de l’activation du service peut s’avérer problématique.

Pour éviter alors les mauvaises surprises, veillez à vérifier l’état de vos équipements. S’ils ne sont pas assez performants, n’hésitez pas à en acheter des nouveaux auprès de votre fournisseur internet résidentiel.

  1. Des services additionnels à des tarifs raisonnables :

De nombreux clients se renseignent sur les comparateurs de prix en ligne pour s’informer sur les services additionnels offerts par les différents opérateurs de leur région.

Dans le site comparateur, on trouve également les dernières promos des opérateurs. N’hésitez pas donc à en profiter de l’occasion pour profiter des services supplémentaires à des tarifs raisonnables et économiser ainsi sur votre facture télécom.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Sandra

Notre maison est une vrai lodothèque, et nous adorons jouer et découvrir de nouveaux jeux !