Les 10 meilleurs jeux de société en famille

Les jeux comme les jeux de société nous permettent de mieux intégrer la société et de nous divertir. Passionnés des jeux de société, découvrez dans cet article, les 10 meilleurs jeux de société que vous pouvez jouer en famille.

Citadelle : seconde édition

Le présent classement n’est pas fait au hasard, mais répond au top des jeux de société sur https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/liste/les-tops. Le premier jeu est la deuxième édition de Citadelle. Les joueurs développent une cité tout en faisant d’elle la plus riche et la plus importante. Ladite cité se conçoit avec des cartes qui représentent les infrastructures d’une ville. À cet effet, chaque joueur incarne un nouveau personnage de son choix à chaque tour de jeu. Dans cette nouvelle édition, il y a 10 nouveaux personnages qui ont été ajoutés de même que 3 quartiers. Les quartiers sont :

  • le Trésor impérial ;
  • La Fontaine aux Souhaits ;
  • La carrière.

Les personnages ajoutés sont la sorcière, le Bailli, le sorcier, l’empereur, l’abbé, l’alchimiste, le navigateur, le diplomate, l’artiste, la reine. Ces derniers rendent plus intéressant le jeu qui prend fin lorsqu’un joueur finit de construire son huitième quartier.

7 Wonders

7 wonders vous amènera à la découverte des merveilles du monde. Votre principale mission sera de diriger une civilisation et le faire prospérer jusqu’à en sortir gagnant. Pour ce faire, vous devez gagner le plus grand nombre de points. Ce jeu vous appelle à construire des bâtiments, la merveille, et à être riche en pièces d’or. Toutes ces étapes vous confèrent des points de victoire. Il présente les meilleurs graphismes et donne toujours envie de jouer de par sa fluidité et simplicité.

Puerto Rico

Dans ce jeu, vous allez non seulement revivre l’âge d’or de Puerto Rico, mais vous serez un acteur incontournable dans le développement de San Juan. Ici, chaque joueur a un plateau qui est le domaine sur lequel il sera à même de construire des bâtiments. Il y a un joueur qui est pris comme gouverneur et qui va premièrement choisir son rôle dans la construction avant de laisser place aux autres. Comme rôle, il y a le rôle du planteur, maçon, intendant, artisan, marchand, capitaine, chercheur d’or. Le jeu s’achève lorsqu’il n’y a plus d’espace de construction vide, plus de colons disponibles et plus de points d’envoi à faire. Ce sont les colons qui permettent d’activer la construction.

Agricola

Le présent jeu a été créé par Uwe Rosenberg en 2007 et incarne l’Europe centrale des années 1670. Il consiste à concurrencer avec les autres joueurs et le vainqueur est celui qui aurait mieux réussi son développement. À chaque tour, un joueur doit poser un de ses fermiers sur une action parmi celles qui sont possibles. Au début, chaque joueur a deux actions à poser soit avec deux fermiers. Il y a quatorze tours au total et à la fin de ces tours, un décompte se fait par catégorie par les joueurs. Le vainqueur est celui qui a marqué plus de points et qui est par ricochet plus développé.


Small World

Il s’agit ici d’un jeu de conquête avec des règles non complexes, mais il faudra être stratégique pour vous en sortir. Vous allez à la recherche de nouvelles régions en faisant disparaître les civilisations les plus faibles. Vous avez près de 280 combinaisons et quand vous faites le bon choix au meilleur moment, vous pourrez étendre votre empire. Pour régner sur Small World, vous devez rechercher le meilleur moment pour faire décliner votre royaume et conduire un autre à sa fin.

Caylus

Le présent jeu est créé par William Attia en 2005 et transforme les joueurs en des maîtres d’œuvre. Ils ont pour principale mission de construire le nouveau château du roi en ayant les yeux rivés sur la fortune qu’ils peuvent amasser. Au début, les joueurs ont deux ressources et quelques derniers pour payer des ouvriers. La construction d’un nouveau bâtiment ou du château confère de précieux points et les bonnes grâces du roi aux joueurs. Tous les joueurs luttent alors pour que le Roi soit reconnaissant envers eux. C’est le joueur qui remporte le maximum de points de prestige qui sort gagnant quand la construction du château prend fin. Vous avez plus de détails sur http://www.philibertnet.com/fr/ystari/4529-caylus-4260071875136.com.

Jeu De Société, Dominos, Jouer, Joueur

Carcassonne

Carcassonne est un jeu qui a connu d’existence grâce à Klaus-Jürgen Wrede. C’est un jeu dans lequel vous êtes appelés à poser de tuiles ou des fiches cartonnées qui représentent des petites parties de paysages. À chaque tour, vous allez faire un placement de fiche vous conduisant à construire progressivement le plateau de jeu. Une partie de jeu s’achève lorsqu’il n’y a plus de zone où faire la pose. Le gagnant du jeu est celui qui est plus en avant sur le plateau de score.


Pandémie

Ici, vous allez développer votre amour pour l’être humain en trouvant un remède à une pandémie. Vous appartenez à une équipe qui doit lutter contre quatre maladies dans tout l’univers et trouver des ressources pour concevoir des antidotes. La vie de l’homme est en jeu et il n’y a pas donc de temps à perdre. Vous jouerez contre le jeu et vous en sortez gagnant lorsque vos amis et vous avez trouvé les quatre remèdes. Au début du jeu, c’est le joueur qui possède la grande masse de la population qui le commence ou le malade le plus récent. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur masterduweb.com/meilleurs-jeux-de-sociéte-adultes/.


Les Loups-Garous de Thiercelieux

Les loups-garous perturbent la quiétude des paisibles villageois de Thiercelieux en dévorant chaque nuit au moins un villageois. Lesdits loups sont des membres de ce même village qui se transforment la nuit. Si vous êtes un villageois sain, vous ne devez pas vous laisser dévorer et si vous êtes un loup-garou, vous ne devez pas vous laisser démasquer et tuer. Le jeu est gagné par les villageois s’il n’y a plus de loup-garou survivant. Les loups-garous remportent la partie après la disparition de tous les villageois.

Bateau, Jeu, Jeu De Société, Parcourir, Passe-Temps

Dixit

Pour commencer le jeu, l’un des joueurs se mue en conteur. C’est alors le moment pour vous d’enchanter votre entourage avec ce talent inné en vous. Vous aimez bien l’humour, vous aimez les métaphores, amenez les joueurs à deviner votre carte en formulant une phrase, onomatopée, etc. C’est aussi un jeu qui amène les joueurs à développer leur imagination. La partie prend fin lorsque l’un des joueurs a 30 points. Il faut noter que chaque joueur possède six cartes après le mélange des 84 images au début du jeu.

 

Tu pourrais aimer

Sandra

A propos de l'auteur: Sandra

Notre maison est une vrai lodothèque, et nous adorons jouer et découvrir de nouveaux jeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *