Pourquoi les adultes sont-ils aussi passionnés de Lego ?

Se divertir peut passer par différents moyens, et lorsqu’on est enfant les jouets représentent le moyen principal. Parmi ces jouets, le Lego fait partie de ceux qui connaissent un succès retentissant, chez les enfants, mais pas exclusivement. Les adultes aussi s’y intéressent énormément. Différentes raisons peuvent expliquer l’intérêt des personnes d’âge mûr pour les petites briques.

Un moyen de partage familial et culturel

D’après certains sondages, la plus grande majorité des passionnés de Lego se trouvent dans la tranche d’âge de 25 à 45 ans. Il s’agit principalement d’adultes déjà actifs et déjà parents d’un ou de deux enfants au moins. Dans ce cas de figure, être fan de Lego constitue un moyen d’entretenir la communication familiale. Il a été prouvé que les jouets Lego conviennent à tous les enfants, et en offrir un au vôtre vous permettra de l’initier à votre propre passion. Cet intérêt partagé vous aidera d’une manière ou d’une autre, à renforcer vos liens familiaux, puisque vous aurez la possibilité de jouer avec vos enfants à un jeu qui vous plaît.

D’un autre côté, vous avez la possibilité de comparer vos modèles anciens avec les nouveaux jouets Lego que vous pourrez sélectionner sur Brique du Geek. Vous constaterez très certainement le degré d’évolution de la conception. Établir une différence entre les petites briques actuelles et les anciens vous servira alors de base pour partager des notions culturelles, techniques ou spécifiques pour chaque type de jouet.

L’occasion d’apprécier un doux souvenir d’enfance

Généralement, la majorité des adultes qui retombent en amour pour le jeu de construction de Lego sont toutes des personnes qui l’ont connu dans leur enfance. Pris par le quotidien d’une vie d’adulte, un déclic survient souvent lorsque vous vous retrouvez fortuitement devant des briques de Lego. La réaction est d’autant plus vive lorsque ce que vous voyez ressemble à celui que vous possédiez auparavant. C’est de là que vient alors l’envie de retrouver le plaisir d’enfance que vous aviez ressenti des années plus tôt, lorsque vous avez commencé à assembler vos premières briques.

Si vous avez conservé votre carton de Lego, l’assouvissement de cette envie peut passer rapidement et laisser place au besoin de découvrir d’autres possibilités dans cet univers. Dans le cas contraire, rechercher votre modèle d’enfance peut vous amener à réaliser des opérations que vous n’auriez pas pu imaginer. En effet, vous pourriez vous surprendre à visiter les différents sites qui proposent des modèles rares ou inédits, et pour lesquels vous serez même prêt à payer une petite fortune.

Un outil de renforcement de l’imagination

Contrairement aux jeux connectés qui connaissent aujourd’hui une croissance considérable dans le secteur des activités de loisir, le jeu de Lego a plusieurs avantages. Il vous permet tout d’abord de disposer d’un bon état d’esprit de discernement, au vu du nombre impressionnant de pièces différentes et des possibilités de construction à réaliser. Vous pourrez donc, si vous jouez seul, explorer de nombreuses voies pour connaitre vos limites.

De même, si vous jouez avec vos enfants ou d’autres personnes, vous découvrirez peut-être d’autres nouvelles possibilités et idées qui auraient pu ne pas vous traverser l’esprit. Stimuler l’imagination repousse de ce fait les capacités vers l’infini, ce qui est un avantage indéniable, surtout pour vos enfants en période de développement physique et moral.

A propos de l'auteur: Sandra

Notre maison est une vrai lodothèque, et nous adorons jouer et découvrir de nouveaux jeux !